AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bannière1
-20%
Le deal à ne pas rater :
Nike MD Runner 2
51.97 € 64.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quidditch Afternoon [ feat Faith ]

Aller en bas 
Olivia Phelps
Olivia Phelps
Gryffondor
Gryffondor
Date d'inscription : 23/08/2019
Messages : 13
Emploi/loisirs : Ancienne batteuse

Quidditch Afternoon [ feat Faith ] Empty
MessageSujet: Quidditch Afternoon [ feat Faith ]   Quidditch Afternoon [ feat Faith ] EmptyMar 28 Jan - 0:55

Quidditch Afternoon
Faith & Olivia
Certaines personnes prennent goût au passé, aux événements qui ont renversé l’Histoire et aux héros qui ont sauvé les leurs. Ils vont parfois même jusqu’à feuilleter des centaines de livres et d’archives à la recherche de petits détails qu’un professeur n’aurait pas passés en revue. Olivia ne fait pas partie de ces gens-là. Autant, l’histoire du quidditch peut la faire relever la tête mais alors l’histoire de la magie… pas vraiment.

Divaguant d’une pensée à l’autre, la jeune fille avait prévu de passer la fin d’après-midi au terrain de quidditch. L’un de ses endroits préférés à Poudlard. Mais avant ça, il a fallu que cette heure interminable prenne fin. Elle avait eu le temps de scruter pour la énième fois la salle de cours et avait pu repérer une araignée qui tissait sa toile sous l’arcade d’une des fenêtres. Elle était impressionnée de voir la vitesse et la minutie avec laquelle elle procédait. Une vraie artiste.

Quand les dernières secondes s’écoulèrent, Olivia quitta la salle de classe, livres et cahiers en mains, et prit la direction des dortoirs. Arrivée, elle déposa tout sur son lit, attrapa sa robe de sorcier, l’enfila et glissa sa baguette à l’intérieur. Elle avait ensuite regagné le hall par les escaliers et s’était finalement retrouvée dehors. L’air frais lui chatouillait les joues. Elle se dit qu’il aurait mieux fallu faire demi-tour pour s’équiper d’une écharpe mais elle ne comptait pas rater le début de l’entraînement. Certes, elle ne pouvait pas y participer mais elle aimait écouter les conseils qu’avaient à donner les entraîneurs au cas où elle puisse reprendre.

Des joueurs étaient déjà prêts sur le terrain et s’échauffaient un peu avant de commencer à s’activer, d’autres filaient vers les vestiaires pour se changer.

Arrivée aux pieds des tours recouvertes de leurs manteaux quadrillés, la jeune brune se faufila derrière un pan de tissu puis grimpa jusqu’aux tribunes. L’armature en bois grinça sous ses pas. La jeune fille ne monta pas jusqu’en haut et s’arrêta au niveau des premiers bancs, au plus près du terrain. Il avait sans doute dû pleuvoir dans la matinée car le sable semblait humide et agglutiné. Elle prit place à l’avant et déposa à côté d’elle ses jumelles. Elle les avait prises au cas où elle ait besoin d’observer plus en détail les actions sur le terrain. Des Gryffondor avec qui elle avait fait équipe lui firent signe. Ils avaient l’habitude de la voir venir régulièrement. Elle passait parfois pour donner quelques coups de main.

Un peu plus loin, Olivia aperçut un première année qui avait été envoyé pour ratisser le sable et le rendre moins dur en cas de chute. Les plus âgés envoyaient fréquemment les plus jeunes pour ce genre de tâches pour profiter d’un peu plus de bavardage avant de jouer. La jeune fille se dit que quitte à attendre dans le froid que le reste des élèves arrivent, autant lui laisser le temps de se préparer en allant l’aider. Elle laissa ses jumelles sur le banc et redescendit les quelques marches pour le rejoindre.

« Attends, laisse, je vais le faire. Tu devrais aller te changer sinon ils vont tous t’attendre. »

D’un sourire timide le jeune garçon lui avait tendu l’outil et s’était éclipsé. Elle s’en était alors emparé et avait continué de remuer le sable.






Olivia Phelps
There's no courage if there's no fear

Revenir en haut Aller en bas
Faith MacGuire
Faith MacGuire
Administratrice
Administratrice
Date d'inscription : 09/07/2019
Messages : 46
Emploi/loisirs : Quidditch

Quidditch Afternoon [ feat Faith ] Empty
MessageSujet: Re: Quidditch Afternoon [ feat Faith ]   Quidditch Afternoon [ feat Faith ] EmptyMer 29 Jan - 15:30




Quidditch afternoon
Olivia & Faith

À moitié avachie sur son siège, la jeune femme attendait impatiemment la fin de son cours. Celui-ci était plus qu'ennuyant et elle avait bien mieux à faire. En effet, en cette fin d'après-midi, la Serpentard devait se rendre sur le terrain de Quidditch pour un entraînement planifié depuis déjà plusieurs semaines. Le premier match de la saison arrivait à grands pas et son équipe ne pouvait pas se permettre de perdre contre les Gryffondors. Dès que le professeur annonça que les élèves étaient libres de quitter la salle, la verte et argent s'empressa de rejoindre ses camarades à l'extérieur du château. Dehors, quelques rayons du soleil transperçaient les nuages pour laisser place à une douce luminosité. Il avait plu dans la matinée, mais cela n'avait pas duré. C'était un avantage de plus pour voler sur les balais. Ainsi, les joueurs du célèbre sport sorcier n'aurait pas à gérer les averses et le vent.

Une fois arrivée dans les vestiaires en s'esclaffant, Faith discuta quelques minutes avec les membres de l'escouade avant d'enfiler sa tenue. Munie d'une robe et de son Nimbus 2001, la brune était prête à commencer l'entraînement. Le terrain était encore quasiment vide. Pour le moment, seuls quelques admirateurs ainsi le professeur de vol également arbitre étaient présents. Attendant que ses acolytes et que l'équipe adverse aient fini de se préparer, la sorcière en profita pour se placer sur le stade afin de s'échauffer. Mais une élève retint son intention. Aucun doute, c'était une rouge et or.

Ayant aperçu Olivia en train de ratisser le sable, l'étudiante de septième année ne put s'empêcher de s'approcher pour la saluer, ou plutôt pour l'importuner. « Tiens, tiens, ne serait-ce pas notre chère Phelps en train de faire un château de sable ? » Ricanant, la brunette la toisa de haut en bas d'un air moqueur. « Je peux savoir ce que tu fais ici ? Ce n'est pas ta place. Va donc jouer aux bavboules avec tes pitoyables confrères au lieu de salir le terrain. Quel dommage que tu sois incapable de grimper sur un balai et que tu aies été virée de l'équipe. » Une Serpentard dans toute sa splendeur qui prenait plaisir à rabaisser ses antagonistes. Car Olivia n'était autre qu'une rivale.


Faith MacGuire
We've all got both light and dark inside us.
What matters is the part we choose to act on.
That's who we really are.

Revenir en haut Aller en bas
Olivia Phelps
Olivia Phelps
Gryffondor
Gryffondor
Date d'inscription : 23/08/2019
Messages : 13
Emploi/loisirs : Ancienne batteuse

Quidditch Afternoon [ feat Faith ] Empty
MessageSujet: Re: Quidditch Afternoon [ feat Faith ]   Quidditch Afternoon [ feat Faith ] EmptyLun 10 Fév - 12:18

Quidditch Afternoon
Faith & Olivia
Alors que la jeune fille finissait tranquillement de ratisser le terrain, elle entendit des pas se rapprocher derrière elle et reconnu la voix d’une de ses rivales. Faith McGuire. Elle se retourna pour se retrouver face à la joueuse. Faith était déjà changée, balai en main. La Serpentard n’avait visiblement aucune autre activité à faire que de venir enquiquiner ceux qui traînaient à ses alentours. La Gryffondor soupira, se demandant à quel genre de salutations elle aurait droit cette fois-ci.

« Tu m’avais manquée… » Avait-elle laissé échapper.

Les remarques de la jeune fille lui firent d’abord esquisser un sourire. C’est régulièrement qu’elle avait l'honneur de profiter des commentaires de la Serpentard. Olivia se demandait comment on pouvait volontairement passer des heures à critiquer. Quelle perte de temps.

« Toujours quelque chose à dire MacGuire. Ça ne t’arrive donc jamais de garder tes commentaires pour toi ? Il y a comme une note désagréable dans le ton de ta voix. Ça ne m’étonne pas qu’ils soient plusieurs à t’éviter. »

Olivia n’en n’avait plus rien à faire de ce que pouvait penser ou dire la Miss MacGuire. Cependant, quand la poursuiveuse lui rappela qu’elle avait été virée de l’équipe, elle avait détourné le regard. Elle restait toujours un peu sensible sur le sujet et se disait qu’elle aurait sans doute pu récupérer sa place un peu plus tôt si Faith n’était pas intervenue ce jour-là. Elle lui en voulait énormément. Depuis, Olivia essayait de se montrer utile et toujours aussi passionnée en se rendant dès qu’elle le pouvait au terrain. Elle souhaitait garder contact avec les Gryffondors avec qui elle avait fait équipe et avant tout, regagner la confiance de son entraîneur. Lui montrer qu’elle serait prête à tout pour récupérer sa place et qu’avec un peu plus de pratique elle pourrait retrouver son niveau. Mais, même si elle était de nature persévérante, Faith ne semblait pas moins l’être, ce qui rendait la tâche compliquée. Le Quidditch représentait tout pour Olivia. Ce sport lui faisait gagner confiance en elle et constituait une bonne échappatoire aux cours un peu trop soporifiques.

« Par haine ou par pur plaisir ? »

En y repensant, elle plaignait les Serpentards qui avaient à partager leur salle commune avec la sang-mêlée. Est-ce qu’elle se comportait de la même manière avec eux ? D’ailleurs, elle ne comprenait pas les professeurs qui soutenaient ce genre d’élèves. Parce qu’ils sont doués et efficaces ou parce qu’ils promettent un bel avenir on les valorise et on les protège alors que la plupart savent le genre d’attitude qu’ils entretiennent.  Ceci avait le don d'exaspérer Olivia.

Elle finit par relever les yeux. Le vent frais continuait de chasser les nuages pour laisser place à de belles éclaircies. Un rayon de soleil vint se refléter sur le vernis du balai de la brune. C’est fou comme on peut s’attacher à un morceau de bois. Olivia ne comptait plus le nombre de semaines qui s’étaient écoulées depuis qu’elle avait touché un balai.






Olivia Phelps
There's no courage if there's no fear

Revenir en haut Aller en bas
Faith MacGuire
Faith MacGuire
Administratrice
Administratrice
Date d'inscription : 09/07/2019
Messages : 46
Emploi/loisirs : Quidditch

Quidditch Afternoon [ feat Faith ] Empty
MessageSujet: Re: Quidditch Afternoon [ feat Faith ]   Quidditch Afternoon [ feat Faith ] EmptyMer 19 Fév - 22:01




Quidditch afternoon
Olivia & Faith

C'était si facile et satisfaisant de rabaisser ses camarades à longueur de journée. Contrairement à ce que l'on pouvait penser, Faith ne s'en lassait jamais. Les premières années ne mettaient que quelques jours à découvrir qui était cette mystérieuse jeune femme qui les terrorisait tant. Aucun d'entre eux n'aimaient la croiser dans les couloirs par crainte de se faire bousculer ou humilier. Pauvres petits crétins sans défense. La brune n'avait pas beaucoup d'amis mais elle s'en fichait royalement. Elle préférait largement être perçue comme une sorcière populaire et tyrannique. Pourquoi tant de haine et d'aversion envers les autres ? Et bien, cela remonte à sa plus tendre enfance.

La sang-mêlée esquissa un large sourire lorsque sa rivale lui répondit sur un ton ironique. Essayait-elle de rentrer dans son propre jeu ? Faisant mine d'être faussement touchée par la remarque d'Olivia, la Serpentard ne tarda pas à répliquer à son tour. Après tout, elle n'avait jamais sa langue dans sa poche. « Garder mes commentaires pour moi ? Bien sûr que non ma chère. Je suis d'humeur généreuse aujourd'hui alors autant les partager. » Se foutait-elle ouvertement de son interlocutrice ? Oui, et alors ? Elle n'avait pas été envoyée chez les verts et argents pour rien. D'ailleurs, elle ne comprenait pas vraiment pourquoi ils étaient vus comme les méchants de l'école. Certains étaient loin d'être à son niveau et n'avaient pas forcément un mauvais fond. Mais il était vrai que dans tous les cas, les élèves de cette maison étaient supérieurs. Ils avaient des qualités de leaders, ils étaient fiers, ambitieux, rusés, souvent nobles et provocateurs. Ayant des idées de grandeur et un fort dédain des règles imposées, les serpents reflétaient l'excellence, la suprématie, la gloire ainsi que l'élégance. Voilà pourquoi les autres étaient si insignifiants à leurs yeux. Les Gryffondors étaient certes courageux mais pas très adroits, les Serdaigle étaient intelligents mais pas débrouillards et les Poufsouffle étaient créatifs mais complètement stupides. Alors pas étonnant qu'il fallait au moins une maison digne pour rattraper ces incompétences.

Haussant les épaules d'un air désinvolte, la brunette remarqua que la Gryffondor porta une attention particulière à son balai. « Il est superbe, n'est-ce pas ? L'un des meilleurs. » L'admirant avec fierté, elle était certaine que la rouge et or éprouvait une certaine jalousie, et devait envier ce bel équipement qu'elle ne pouvait plus utiliser. « Tu sais quoi ? Je pense que l'on devrait se faire un petit match privé toi et moi à l'occasion. Il est évident que je vais l'emporter haut la main, mais laisse-moi le plaisir de voir ta médiocrité. » Revoilà la provocation. Son adversaire allait peut-être refuser sa proposition, cependant c'était tout de même assouvissant d'observer sa réaction. Cela sera d'autant plus plaisant d'ici quelques minutes, lorsque le match d'entraînement débutera.


Faith MacGuire
We've all got both light and dark inside us.
What matters is the part we choose to act on.
That's who we really are.

Revenir en haut Aller en bas
Olivia Phelps
Olivia Phelps
Gryffondor
Gryffondor
Date d'inscription : 23/08/2019
Messages : 13
Emploi/loisirs : Ancienne batteuse

Quidditch Afternoon [ feat Faith ] Empty
MessageSujet: Re: Quidditch Afternoon [ feat Faith ]   Quidditch Afternoon [ feat Faith ] EmptyLun 2 Mar - 9:15

Quidditch Afternoon
Faith & Olivia
« Visiblement, tu ne manques pas de salive. »

Olivia afficha un sourire. Elle aurait dû s’en douter. Évidemment que la Serpentard n’allait pas la laisser de sitôt. Elle avait relevé la tête vers cette dernière quand elle avait repris la parole. Généreuse tu parles ! Olivia écarta ses bras pour montrer l’accueil qu’elle réservait aux si belles paroles de la brune. Puis, quand Faith évoqua son balai, Olivia reposa son regard sur le manche de ce dernier.

« Je n’en doute pas. Qui d’autre que Faith MacGuire et sa formidable maison pourrait avoir aussi bon équipement ? Il est évident que les Serpentards devraient se voir réserver le matériel de plus haut prestige. Enfin, l’habillement n’a pas l’art de vous garantir le succès à ce que je vois. »

La Gryffondor offrit un regard compatissant à la demoiselle, même si cette dernière aller certainement passer outre ou trouver une nouvelle réplique à lui sortir.

Et encore une fois, son excitation retomba quand Faith lui partagea son idée. Un match ? Cela faisait plusieurs mois que la jeune fille n’avait pas refait de réel vol avec son balai. Elle l’avait une fois ou deux enfourché en cachette pour ne pas perdre ses prises et en équilibre, mais cela n’allait certainement pas garantir une victoire aux côtés de la Serpentard. Faith suivait plusieurs fois par semaine des entraînements et continuait de disputer des matchs avec les autres maisons. C'était perdu d'avance. Cependant, Olivia savait pertinemment que si elle refusait, son interlocutrice ne serait que peu étonnée et ne pourrait pas s’empêcher de la rabaisser encore et encore. A vrai dire, elle mourrait d’envie de la défier mais sa raison lui répétait sans cesse ce qu’elle risquait. Surtout que l’entraînement n’allait pas tarder. Si son entraîneur la surprenait avec MacGuire en l’air, en plus à retarder son cours, elle pourrait dire adieu à sa place dans l’équipe. A moins que, justement, elle arrive à refaire ses preuves et pourquoi pas, accélérer son retour au sein de l’équipe. Qu’est-ce qu’elle ne lui faisait pas faire…

Après moulte réflexion, la Gryffondor allait accepter. S’agissait-il d’une grosse erreur ? Elle pria intérieurement pour que tout se déroule bien.


« Tu comptes le faire quand ton match au juste ? »

Se blesser une nouvelle fois ? Elle ne risquait pas, elle avait de nouveau les capacités pour reprendre. Peut-être pas de manière intensive pour débuter, mais elle était persuadée qu’elle pourrait vite se rattraper.

« Je ne te garantie rien de beau mais je ne supporterai pas de laisser gagner ton arrogance. »

Après tout, elle aussi risquait de se faire retirer des points. Quoique qu’Olivia allait oublier. La chouchoute des professeurs allait peut-être encore y échapper. Et puis tant pis, ce n’est pas comme si elle faisait partie des élèves à surveiller. Ça ne lui ferait pas de mal d'ajouter un peu plus de piment à sa vie.





Olivia Phelps
There's no courage if there's no fear

Revenir en haut Aller en bas
Faith MacGuire
Faith MacGuire
Administratrice
Administratrice
Date d'inscription : 09/07/2019
Messages : 46
Emploi/loisirs : Quidditch

Quidditch Afternoon [ feat Faith ] Empty
MessageSujet: Re: Quidditch Afternoon [ feat Faith ]   Quidditch Afternoon [ feat Faith ] EmptyLun 9 Mar - 16:52




Quidditch afternoon
Olivia & Faith

La Serpentard ne s'attarda pas sur la réflexion d'Olivia concernant son habillement. À quoi bon puisqu'elle avait tort ? Et oui, se remettre en question n'était certainement pas dans ses habitudes. La brune ne se disait pas parfaite, mais presque. Connaissiez-vous quelqu’un qui pensait avoir toujours raison ? Aviez-vous le sentiment qu’il traitait les autres avec mépris ou supériorité ? Si la réponse était positive, cette personne était peut-être Faith MacGuire. C'était loin d'être la seule ayant ce caractère, puisque les verts et argents se comportaient souvent de la sorte. Des élèves parfois vaniteux et qui s’idolâtraient. La vanité était définie comme l’orgueil et la valorisation excessive de ses propres mérites et capacités. Les élèves de la maison du serpent avaient une très haute estime d'eux-mêmes parce qu’ils se situaient à un niveau plus élevé. Leur personnalité se composait d’un excès d’arrogance et d’orgueil. Bien sûr, ils n'étaient pas tous ainsi, mais telle était la réputation de leur groupe depuis déjà plusieurs décennies.

Après quelques longues secondes de silence, la sorcière pensait que sa rivale allait se dégonfler en refusant sa proposition. Mais contre toute attente, la Gryffondor accepta finalement, question de fierté. « Oh quel honneur ! Je suis ravie que tu te résignes enfin à m'affronter de nouveau. On se retrouve ici-même après l'entraînement quand le terrain sera vide. Rien que toi et moi qui nous envoyons en l'air pour un match ardu. » Ricanant, elle se retourna un instant vers ses camarades qui venaient de l'appeler pour commencer le premier entraînement de la saison. « Tu m'excuseras, mais pour l'instant j'ai mieux à faire. » D'un signe de main, elle fit volte-face et rejoignit le groupe qui entourait le professeur de Quidditch.

Serpentard contre Gryffondor, ils n'allaient pas se faire de cadeau. Dès que le coup de sifflet se fit entendre, les poursuiveurs se précipitèrent sur le souaffle qui passait de mains en mains, ou plutôt, de balais en balais. Les scores étaient proches mais l'attrapeur de Serpentard fit gagner son équipe en un rien de temps. Encore une victoire écrasante contre ces lions bien trop lents et impuissants.

Une heure s'était écoulée depuis le début de l'entraînement. Une fois les discussions terminées entre équipe, la sang-mêlée s'approcha d'Olivia qui était encore dans les gradins. « Ils vont devoir faire bien mieux que cela s'ils espèrent remporter un match. Il semblerait que mon escouade va encore s'emparer la coupe de Quidditch des quatre maisons cette année. » Affichant un large sourire, elle observait les joueurs qui quittaient peu à peu le stade. « Prête pour notre match ? » Rien de mieux qu'un second round improvisé pour se défouler après les cours.


Faith MacGuire
We've all got both light and dark inside us.
What matters is the part we choose to act on.
That's who we really are.

Revenir en haut Aller en bas
Olivia Phelps
Olivia Phelps
Gryffondor
Gryffondor
Date d'inscription : 23/08/2019
Messages : 13
Emploi/loisirs : Ancienne batteuse

Quidditch Afternoon [ feat Faith ] Empty
MessageSujet: Re: Quidditch Afternoon [ feat Faith ]   Quidditch Afternoon [ feat Faith ] EmptyLun 6 Avr - 16:50

Quidditch Afternoon
Faith & Olivia
Ça y était. Un petit match rien qu’à elles deux. Faith venait de lui donner rendez-vous après l’entraînement.

« Entendu !  »

Olivia avait laissé s’échapper un soupir quand la Serpentard s’était retournée pour rejoindre ses partenaires. Un sourire s’était peu après dessiné sur ses lèvres, beaucoup trop excitée à l’idée de réempoigner son balai et de refaire coucou aux oiseaux. Enfin, ils n’avaient pas intérêt à rester dans les parages s’ils ne voulaient pas se faire plumer par un cognard.  

La Gryffondor avait ensuite quitté le terrain avec son râteau et l’avait rangé dans la remise, près des vestiaires, où tout un attirail d’outils réservés à l’entretien du terrain s’y trouvait : des râteaux, une rangée de sacs énormes remplis de sables, de la poudre blanche pour délimiter les aires du terrains – cette chose a le don de vous coller aux mains plus d’une semaine, c’est génial -, des pots de peinture pour restaurer les planchettes de bois où sont notés les points lors des matchs et des poutres massives au cas où les tribunes se trouveraient endommagées par un mauvais coup.

Olivia sortit de cet endroit et se dirigea vers l’entrée des vestiaires, à droite de la porte de la remise, où se mêlaient l’odeur du cirage des protections en cuir et celle du parfum des corps après l’effort. Et puis, ces cadres, rangés en ordre chronologique des premières équipes de quidditch jusqu’à aujourd’hui. Par maison, bien entendu. Revoir tous ces petits êtres s’animer autour d’elle, le regard fier, la rendait nostalgique. Elle avait laissé dans un coin des vestiaires destinés aux Gryffondors un sac avec quelques vieux équipements à elle. Ils devaient sans doute sentir un peu la poussière mais au moins, ils étaient toujours là. On aurait très bien pu les lui déplacer mais on la voyait quelques fois faire un tour par ici. Sa tenue complète se trouvait dans son dortoir mais elle ne comptait pas retourner la chercher. Pas la peine.

De retour à côté de sa paire de jumelles, elle regardait la séance d’entrainement. Elle n’était plus seule, une petite poignée d’élèves avait pris place sur les bancs. Habituellement, Olivia observait surtout les actions de sa maison et celles de l’équipe adverse mais, cette fois, ses yeux revenaient plus régulièrement sur Faith pour tenter de repérer certaines de ses stratégies.  

Quand les Serpentards s’emparèrent du vif d’or, l’entraineur mit fin au match et tous regagnèrent le sol. Puis, lorsque bon nombre de joueurs partirent pour se donner à d’autres activités, Faith l’avait rejoint, perchée dans les gradins. Bien sûr, elle ajouta son petit grain de sel clamant la défaite des Gryffondors. Olivia n’avait rien à lui répondre. Elle avait elle-même été spectatrice du match et les Serpentards s’étaient effectivement montrés meilleurs. Elle aurait préféré que ce soit l’inverse mais il ne fallait pas nier l’échec. Elle finit par hausser les épaules. Ils feront mieux la prochaine fois s’était-elle dit.  


« Mmh mmh, on verra bien. »

Elle releva ensuite ses cheveux en un chignon.

«Prête. »

Olivia se leva et partit rejoindre la pelouse. Ressentant toujours un tiraillement, elle se massa un peu l’épaule en la faisant tourner mais ne laissa rien paraître devant la brune.  Elle attrapa ensuite son balai, appuyé près des escaliers. Elle l’avait récupéré dans le hangar prévu pour leur stockage et avait pris soin de l’astiquer un minimum car une araignée avait pris un malin plaisir à tisser sa toile à l’une de ses extrémités.

Se sentant prête, elle l’enfourcha et donna une légère pression sur le sable pour s’élever. Elle retrouva son sourire. Restée assez bas, elle attendit que MacGuire s’élève à son tour.


« Alors, une idée de ce qu’on fait ? »





Olivia Phelps
There's no courage if there's no fear

Revenir en haut Aller en bas
Faith MacGuire
Faith MacGuire
Administratrice
Administratrice
Date d'inscription : 09/07/2019
Messages : 46
Emploi/loisirs : Quidditch

Quidditch Afternoon [ feat Faith ] Empty
MessageSujet: Re: Quidditch Afternoon [ feat Faith ]   Quidditch Afternoon [ feat Faith ] EmptyVen 10 Avr - 13:40




Quidditch afternoon
Olivia & Faith

Toutes les deux prêtes pour ce petit match pas si amical que cela, le prix de la victoire était moindre. Pourtant, leur fierté était en jeu. Une fois plus aucun autre élève sur le terrain pour observer leur animosité, la Serpentard s'éleva à son tour, se postant face à sa rivale. Celle-ci la questionna sur le fonctionnement du jeu. Certes, aucun arbitre était présent pour faire respecter les règles. Ce n'était qu'un léger détail, puis de toute façon, les jeunes femmes les connaissaient parfaitement. Aucune restriction n’était imposée à l’altitude que pouvait atteindre un joueur durant un match, en revanche, il lui était interdit de dépasser les limites du terrain. Si l’un des joueurs franchissait ces limites, le souafle revenait au camp adverse. « Nous suivrons les règles principales, toutefois certaines peuvent être légèrement modifiées. » Faith se mit alors à lui expliquer ses propres règles. Par exemple, en cas de blessure, le match se poursuivra. Si l'une ou l'autre déclare forfait cela comptera comme une défaite. D'ordinaire, il était interdit de frapper ou de foncer sur les autres joueurs. Mais aujourd'hui c'était différent, cela n’entraînera pas de penalty. « Nous serons à la fois poursuiveuses, batteuses et attrapeuses. Lorsque la première marquera six buts, le vif d'or sera lancé. Et là, tout sera remis en jeu. Des questions ? » Le ton était donné. Pour une fois, la brune était on ne peut plus sérieuse. L'échec n'était pas une possibilité.

Attrapant un souafle, la sang-mêlée s'éleva beaucoup plus haut dans les airs et se plaça au milieu du terrain. Faisant signe à Olivia de se positionner à son tour, elle se tenait prête à lui lancer. « Je te laisse le privilège d'avoir la balle en première. Après tout, tu es devenue rouillée avec le temps. » En un sourire narquois, elle jeta l'objet en direction de la Gryffondor. La compétition pouvait débuter.

Malgré ce que pensaient les moldus, les sorciers ne s'étaient pas toujours déplacés en balai. Le premier constat était l’inexistence de sortilège pouvant faire voler un humain, sans l’aide d’un objet. Hormis quelques rares animagi capables de se transformer en oiseau ou en chauve-souris, mais incapables de retenir la destination choisie une fois la transformation effectuée, ainsi que de se déplacer sur de longues distances. Les moldus cherchaient chez leurs voisins le moindre signe trahissant la présence de magie, c’est pourquoi, le choix d’un objet commun était nécessaire : le balai.

Olivia avait rattrapé l'objet rond avec brio. La question était maintenant de savoir si elle serait capable de se remettre dans le bain sans un seul entrainement au préalable. C'était un défi risqué pour elle mais après tout, les deux étudiantes avaient quelques fois besoin d'un peu de rébellion et d'amusement. « À toi de jouer ! Mais sache que je ne te ferais pas de cadeau. » La rouge et or était sur le point de foncer vers les anneaux situés derrière son adversaire, mais celle-ci comptait bien l'en empêcher.


Faith MacGuire
We've all got both light and dark inside us.
What matters is the part we choose to act on.
That's who we really are.

Revenir en haut Aller en bas
Olivia Phelps
Olivia Phelps
Gryffondor
Gryffondor
Date d'inscription : 23/08/2019
Messages : 13
Emploi/loisirs : Ancienne batteuse

Quidditch Afternoon [ feat Faith ] Empty
MessageSujet: Re: Quidditch Afternoon [ feat Faith ]   Quidditch Afternoon [ feat Faith ] EmptyMar 5 Mai - 8:27

Quidditch Afternoon
Faith & Olivia

Olivia se retrouva bientôt face à la Serpentard. Elle avait préféré demander à la demoiselle la manière avec laquelle elle souhaitait appréhender leur petit match car elle n’était pas à l’abri de voir surgir une ou deux petites fantaisies improvisées. Elle avait bien fait semble-t-il. Faith lui avait exposé ses nouvelles règles. Des règles à la MacGuire : aucune pitié, tous postes confondus. En effet, mieux valait être prévenue.

« Ça a le mérite d’être clair. »

Restait à voir dans quel état elles allaient se retrouver d’ici le lancement du vif d’or. Habituellement, cette petite merveille dorée ne reconnaissait que la main du réel occupant au poste d’attrapeur mais, ne s’agissant pas d’un match officiel, elles ne risquaient pas grand chose à l’attraper. Ancienne batteuse, Olivia avait peu eu l’occasion de tester les autres rôles importants d’une équipe. Cela remontait à ses premières années. Le cognard, à peine sorti de sa boîte, avait foncé vers le ciel. À deux, elles allaient s’amuser sur le terrain avec une balle folle furieuse ! Elles ne pourraient compter que sur elles-mêmes pour s’en détourner. Il allait falloir anticiper. Entre la défense à assurer, le cognard à éviter, le lancer de souafle à maîtriser et l’adversaire à surveiller, la demoiselle allait devoir mobiliser le maximum de ses ressources, ce qui ne lui faciliterait pas la tâche pour sa reprise.

Faith lui avait ensuite proposé d’ouvrir leur match. Le ton et la posture qu’avait pris cette dernière encouragèrent la Gryffondor à rester dans une ironie, la main sur le cœur.


« Quelle chance j’ai !  »

Prenant une belle inspiration, elle alla se positionner sur la même coupe horizontale que Faith. « Rouillée avec le temps », ça je ne te le fais pas dire… Songea-t-elle. À peine eut-elle réceptionné la balle, Olivia n’hésita pas une seule seconde. Manche en main et souafle dans l’autre, elle évita son adversaire pour se diriger vers les anneaux qui lui faisaient face. Faith n’avait pas tardé à la rattraper. Ça se sentait, elle avait des années de pratiques. Elle semblait déterminée et comptait bien défendre ses buts. Olivia accéléra un peu, jetant un coup d’œil légèrement en arrière. La Serpentard était tout juste là. Déconcertée par le fait de ne pas pouvoir faire la passe à quiconque, la Gryffondor dévia sa trajectoire et, de justesse, envoya le souafle au travers de l’anneau de droite. C’était moins une. Le balai de Faith avait frôlé le cuir de la balle. Sans doute la chance du débutant. Olivia avait envoyé le souafle en biais ce qui lui laisserait quelques secondes pour reprendre son souffle le temps que Faith aille le récupérer.

« Rapide dis-donc ! »

Si elle ne comptait pas se faire écraser par MacGuire, elle avait intérêt à reprendre un peu plus d’assurance. Elle avait clairement perdu en vitesse. Elle entendit soudain un sifflement non loin de son oreille. Elle aurait pu le reconnaître parmi des milliers. Le cognard avait fini de faire sa promenade quelques étages plus haut et allait maintenant les embêter.

« On va avoir de la compagnie… »

La Gryffondor se redressa sur son balai, guettant son adversaire. Faith avait récupéré le souafle et était prête à enchaîner. Maintenant, soit elle allait tenter de contrer les actions de la Serpentard, soit il allait falloir lui piquer la balle, ce qui ne serait pas une mince affaire.





Olivia Phelps
There's no courage if there's no fear

Revenir en haut Aller en bas
Faith MacGuire
Faith MacGuire
Administratrice
Administratrice
Date d'inscription : 09/07/2019
Messages : 46
Emploi/loisirs : Quidditch

Quidditch Afternoon [ feat Faith ] Empty
MessageSujet: Re: Quidditch Afternoon [ feat Faith ]   Quidditch Afternoon [ feat Faith ] EmptyMar 12 Mai - 17:37




Quidditch afternoon
Olivia & Faith

Les dés étaient lancés, ou plutôt la balle. Chacune allait défendre son terrain corps et âme. Même si au fond, il n'y avait aucun prix à gagner. Le Quidditch pouvait passer pour un sport sorcier totalement banal, pourtant, peu d'élèves avaient le privilège d'intégrer les différentes équipes prestigieuses de Poudlard. Il fallait avoir un minimum de compétences et de motivation. Mais malgré tout, à travers les générations, le Quidditch de nos jours continuait d'enthousiasmer jusqu'à l'obsession ses nombreux adeptes du monde entier. Quiconque achetait un billet d'entrée à un match était assuré d'assister à une rencontre de grande qualité entre des joueurs d'exception. Et bien que les deux jeunes femmes ne comptaient pas en faire leur métier, cette discipline étant simplement un loisir comme un autre, il était toutefois important à leurs yeux de remporter le trophée de l'école. Pourquoi ? Peut-être bien pour la popularité, la fierté ou bien la détermination provenant de leur personnalité respective.

Olivia fonça rapidement vers les trois anneaux qui étaient situés derrière son adversaire. La Serpentard ne perdit pas une seule seconde et se mit à la poursuivre dans l'optique de lui prendre le souafle des mains ou bien de la déstabiliser de son balai. L'équilibre était très important, les cognards comme les joueurs pouvant faire des dégâts si l'on n'était pas capable de tenir sur son objet volant.

La Gryffondor n'était qu'à quelques mètres des buts, Faith devait agir et vite. Mais trop tard, la balle avait déjà été envoyée lorsqu'elle frôla sa rivale qui n'avait pas raté son lancé. « Bien joué Phelps, disons que tu as eu de la chance sur ce coup-là. » Grommelant, elle devait quand même reconnaître les capacités d'Olivia qui n'avait pas touché un souafle depuis un certain temps.

Une fois l'objet rond récupéré, la brune lui fit part que le cognard était sur le point de venir les enquiquiner afin de pimenter un peu le match. « Surveille tes arrières, cela serait dommage, toi ancienne batteuse, que tu te fasses dégommer par ce fauteur de trouble. » Après un large sourire radieux, la sorcière ne laissa pas de répit à la rouge et or qu'elle contourna sans grande difficulté. Les rôles étaient désormais inversés, c'était bien la première fois que la Serpentard se faisait poursuivre. C'était à vive allure que la brunette se dirigeait vers l'un des anneaux à l'opposé du stade. Prête à marquer, elle fut arrêtée net par le cognard qui vint subitement à sa rencontre. Si elle ne bougeait pas rapidement, il allait la frapper de plein fouet.

Faisant demi-tour, elle passa en-dessous de la jeune fille, en enchaînant une multitude d'acrobaties pour éviter le cognard qui la suivait toujours de près. Il lui fallait un plan, stopper ces deux choses embêtantes d'une pierre deux coups. La sang-mêlée s'arrêta alors sans prévenir et attendit que le fameux cognard soit à sa hauteur pour filer un grand coup de pied dedans. Celui-ci fit donc volte-face et alla sur Olivia qui baissa instinctivement sa tête. Débarrassée de cette foutue balle, la verte et argent put enfin regagner les buts. Un partout, le score pouvait encore changer d'une minute à l'autre.


Faith MacGuire
We've all got both light and dark inside us.
What matters is the part we choose to act on.
That's who we really are.

Revenir en haut Aller en bas
Olivia Phelps
Olivia Phelps
Gryffondor
Gryffondor
Date d'inscription : 23/08/2019
Messages : 13
Emploi/loisirs : Ancienne batteuse

Quidditch Afternoon [ feat Faith ] Empty
MessageSujet: Re: Quidditch Afternoon [ feat Faith ]   Quidditch Afternoon [ feat Faith ] EmptyVen 4 Sep - 11:17

Quidditch Afternoon
Faith & Olivia


Le vent s’était relevé. Il chassait par-ci par-là les nuages qui habillaient le ciel. Quant aux rayons du soleil, ils se frayaient chemin au travers de ce manteau gris qui rendait l’air pesant. Des taches claires dansaient sur le sable mais furent bientôt relayées par la pluie. Le temps paraissait indécis.

Toujours en l’air, les deux jeunes femmes continuaient de défendre leur camp et à attaquer le voisin. Olivia avait échappé de peu au cognard que Faith lui avait envoyé mais celui-ci semblait décidé et revenait sans cesse vers elle. Faith avait marqué deux points de plus. Elle prenait le dessus.

La Gryffondor, profitant des allers-retours de la balle folle, se démenait pour l’envoyer du côté de son adversaire. Mais cette dernière, sans trop de difficultés, parvenait à l’esquiver. Olivia, qui commençait à fatiguer enviait son agilité. Par chance, le cognard finit ses boucles sans fin pour remonter un peu plus haut et redescendre près de la Serpentard. La puissance de la vitesse de la balle déstabilisa cette dernière. Elle ne bougea pas de son balai mais le souafle qu’elle avait en main la quitta et il commença sa chute. Olivia se précipita alors vers la boule de cuir, tentant de la rattraper. Une fois en main, elle vira de bord et vola jusqu’aux anneaux adverses. Sans trop d’étonnement, Faith était à ses côtés. Elle se regardèrent, Olivia eut envie de sourire mais leurs regards se durcirent. C’en était presque comique.  


« Tu es infatigable ! »

La Gryffondor sentait la sueur perler le long de son front. S’encourageant mentalement, elle positionna le souafle sous son bras et de son autre bras, s’accorda sur le cognard pour l’envoyer vers la brune. Elle ne prit pas le temps de regarder en arrière et fila jusqu’aux anneaux pour envoyer de toutes ses forces la grande balle qu’elle avait positionné dans sa paume. Et un point de plus. Même si la Serpentard gardait l’avantage, elle était contente de son endurance. Elle peinait mais gardait le rythme.

Bientôt, les six points furent accordés à Faith. Elle ne semblait pas peu fière. Deux points les séparaient.

Maintenant, d’après les règles de la miss MacGuire le vif d’or allait être lancé. Olivia jeta un coup d’œil à la demoiselle sans lui adresser un mot. La moindre remarque qui pouvait provenir d’elle pourrait la déstabiliser pour la suite. Il fallait qu’elle reste concentrée. Elle remercia cette minuscule pause pour reprendre son souffle.

Bientôt, la petite balle ailée fut projetée dans les airs et les deux sorcières s’élancèrent à sa poursuite. Plusieurs coups d’épaules volontaires s’échangèrent. Elles manquèrent même de tomber. Olivia s'était rattrapée du bout des doigts sur son balai et avait craint la chute. Le jeu avança peu pendant les cinq premières minutes puis Faith se mit à accélérer. Elle semblait avoir de nouveau un pic d’énergie. Largement devancée, Olivia ne perdit pas pied et fit de son mieux pour la rattraper. Toutefois, la Serpentard finit par s’emparer de la sphère dorée et le match prit fin. Faith semblait heureuse. Sans traîner, elles redescendirent jusqu’à toucher le sol. La pluie s’était calmée et pourtant leurs cheveux ruisselaient. Epuisée mais aussi contente de leur match, Olivia, par fair-play, félicita Faith.  



« C’était chouette, bravo. Je suis encore loin d'avoir le niveau pour reprendre... »


S’empressant de ravaler l’air qui s’échappait de sa poitrine, elle continua, une main posé sur la hanche.

« Il paraît que vous allez changer d’attrapeur ? »

Olivia avait entendu les équipes et quelques entraineurs en parler toute la semaine.

Puis, avant que l’une d’elle ne soit épargnée par le cognard, elle le récupéra et le rangea au creux de la boîte qui lui était destiné. D’ailleurs, les deux demoiselles s’en étaient plutôt bien sortie du côté de leur état physique. Aucune d’elle n’avait été blessée, si ce n’était que quelques égratignures.  




Olivia Phelps
There's no courage if there's no fear

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Quidditch Afternoon [ feat Faith ] Empty
MessageSujet: Re: Quidditch Afternoon [ feat Faith ]   Quidditch Afternoon [ feat Faith ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quidditch Afternoon [ feat Faith ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Habentis Maleficia ::  :: L'extérieur du château :: Le stade de Quidditch-
Sauter vers: