AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bannière1
Le CrocoDeal du moment : -98%
Chargeur sans fil – Samsung ...
Voir le deal
0.43 €

Partagez
 

 La gazette du sorcier

Aller en bas 
Mister Owl
Mister Owl
PNJ
PNJ
Date d'inscription : 09/07/2019
Messages : 49
Emploi/loisirs : Hibou postal
Localisation : Ministère de la Magie

La gazette du sorcier Empty
MessageSujet: La gazette du sorcier   La gazette du sorcier EmptyMar 16 Juil - 17:56


La gazette du sorcier
 « Journal »

La gazette du sorcier est le quotidien matinal d'actualité des sorciers de Grande-Bretagne. Elle adopte la forme d'un journal papier classique en noir et blanc, mais en version sorcier où les photographies bougent. Ici nous posterons régulièrement des rumeurs et des articles divers et variés concernant le forum. Les membres peuvent également en rédiger. Pour cela rien de plus simple, envoyer votre chronique à un administrateur et nous nous chargerons de l'afficher.



Mister Owl
Normal for us, you know, owl post.
That's what's normal for wizards.

Revenir en haut Aller en bas
Mister Owl
Mister Owl
PNJ
PNJ
Date d'inscription : 09/07/2019
Messages : 49
Emploi/loisirs : Hibou postal
Localisation : Ministère de la Magie

La gazette du sorcier Empty
MessageSujet: Re: La gazette du sorcier   La gazette du sorcier EmptyLun 6 Jan - 15:55

     


Une rentrée mouvementée à Poudlard
Après deux mois de vacances, c’est de nouveau la rentrée pour tous les élèves des écoles de sorcellerie. Sur le quai du train qui les mènera au château, c’est l’effervescence. Les étreintes dans les larmes, les retrouvailles dans la joie, les embrassades empressées, les chutes de valises et de cages suivies de hululements outrés. C’est dans ce joyeux tohu-bohu que la Gazette s’est livrée à quelques courtes interviews en ce premier septembre.
« Je me demande où je serais réparti », nous murmure un nouvel élève. « Mais j’ai très hâte de jouer au Quidditch ! » « J’espère que je serais à Serdaigle, comme ma sœur. » Nous révèle une jeune fille enthousiaste. Toutefois, dans cette agitation, une marâtre nous a confié discrètement que le prix des fournitures demandées par l’école ait augmenté considérablement.
« Les chaudrons pour mes fils m’ont coûté une fortune ! Leur fond est peut-être plus solide, mais jamais les prix n’avaient été aussi élevés. C’est bien beau de prendre des mesures draconiennes pour la sécurité des enfants, mais il ne faut pas non plus que ça se répercute sur les portes-monnaies des consommateurs ! » Et elle n'est pas la seule à se plaindre du coût de la rentrée. L’Association des Sorcières Consommatrices Excédées a d’ailleurs prévu de manifester devant le Ministère de la Magie à 14 heures, le Jeudi 2 septembre. (Si vous souhaitez les rejoindre, prévoyez des tomates et des choux farcis. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à envoyer un hibou à l’Association à Londres.) Mais n'ayez crainte, pour l'occasion quelques soldes ont été organisées sur le Chemin de Traverse, proposant des remises sur quelques baguettes, sacs, balais ou uniformes. Alors tous à vos balais,  


Mister Owl
Normal for us, you know, owl post.
That's what's normal for wizards.

Revenir en haut Aller en bas
 
La gazette du sorcier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À nous les garçons [DVDRiP]Comédie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Habentis Maleficia ::  :: Département de la coopération magique-
Sauter vers: